Utilisation pratique de VINOflux.

L'intégration totale dans le processus de traitement se fait très facilement et se déroule en 2 étapes.

Etape 1: Le caviste détermine le degré de maturité souhaité pour son vin. Pour ce faire, il remplit un verre-test de 70 ml de ce vin et le place dans la boîte contenant l'unité de traitement. Après une période allant de 45 à 90 secondes, la maturation de l'échantillon est terminé et le vin peut être dégusté et jugé par le caviste.
Il réitère ce processus 2 ou 3 fois pour déterminer précisément le degré optimal de maturité qu'il souhaite donner à son vin. Ce degré lui est indiqué en chiffres (correspondant au temps du processus).

Etape 2: A l'aide d'un tuyau flexible, il raccorde un récipient contenant le vin à l'entrée de la boîte, et un récipient vide à la sortie pour récupérer le vin arrivé à maturation. Puis il inscrit à l'aide du panneau de contrôle le chiffre correspondant au temps déterminé lors de la première étape, et appuie sur le bouton de mise en marche.
Et voilà!

Le vin va ensuite être pompé à travers le système VINOflux où se déroule le processus de maturation accélérée, pour finalement être versé dans le récipient vide. Le vin a alors atteint le bon degré de maturation, il est prêt à être mis en bouteilles, commercialisé et consommé